Un seul contrat, un seul interlocuteur

En choisissant d’avancer avec une entreprise générale, vous ne traiterez qu’avec un seul interlocuteur : L’entrepreneur général, un ingénieur en construction expérimenté.

Vous lui confirez le soin de réaliser et coordonner tous les travaux de votre projet.

Vous passerez donc un seul et unique contrat avec lui. C’est à lui que vous ferez appel pour tout conseil ou problème éventuel durant et même après l’exécution des travaux.

Néanmoins, nous proposons à nos clients une certaine flexibilité qui vous permettra, si vous le souhaitez, de réaliser certains travaux par vos propres moyens.

 

 

 

Un seul responsable.

Conformité technique, qualité d’exécution, respect du budget, respect du délai de réalisation, vous n’aurez qu’un seul responsable. Vous ne serez pas confrontés à l’insoluble question de la répartition des responsabilités entre les différents intervenants sur votre chantier.

 

 

Une vision globale.

L’entreprise générale, étant habituée à coordonner les intervenants lors des différentes phases de la construction, aura une entière maitrise sur les aspects techniques et l’implication entre les différents corps de métier.

Un budget fiable et optimisé.

Lors de sa remise de prix, l’entreprise générale passera en revue l’ensemble des travaux. Cela permet donc à celle-ci d’anticiper les éventuels coûts « inattendus » et dès le départ de pouvoir prévoir une enveloppe budgétaire cohérente et précise correspondant à la réalité.

L’entreprise pourra également, par sa vue d’ensemble, proposer des optimisations, variantes, permettant de répondre au mieux aux attentes que vous aurez a vis-à-vis de votre projet.

Délai d’exécution maitrisé

L’exécution des travaux qui sera confiée à un spécialiste pour chaque domaine d’activité sera intégré dans un planning d’ensemble établi préalablement par l’entrepreneur général sur lequel il s’engagera.

Pour respecter ses engagements, il sera tenu de palier à toute défaillance éventuelle d’un sous-traitant/fournisseur.

 

Sécurité et protection

L’entreprise générale s’assure et vous assure contre les « imprévus ». Vous êtes couverts par une assurance « Tous Risques Chantier » en passant par l’entreprise générale. Une garantie financière est constituée pour garantir le respect de toutes ses obligations.

Pour le démarrage, avec l’entreprise générale vous ne vous demandera qu’un acompte réduit. Ensuite, vous ne payerez que ce qui est réalisé.

Lors de la réception provisoire, vous pourrez signifier des remarques. La réception définitive ne sera accordée que lorsque ces remarques seront levées.

En résumé, gain de temps, gain d’énergie, gain d’argent et SERENITE.

Besoins de plus de renseignements ?

Contactez-nous !